Sleeve2012

Pour vous informer sur la sleeve

28 juin 2012

IL ETAIT UNE FOIS MA SLEEVE

Classé dans : Non classé — sleeve2012 @ 12 h 37 min
Ca yest c fait!!!!

apres toutes les demarches les rdv le stress j’ai enfin réussi à faire ma sleeve le 21/06/12 je suis a J+7 et j’ai perdu plus de 7kg je suis trop contente surtout que les premiers temps c’est vraiment pas une partie de plaisir je vous raconte ma sleeve:

Donc comme prévu je suis hospitalisée le 20/06/12 à la clinique bon rien de bien particulier douche à la maison plus redouche à la bétadine à la clinique dernier repas a peu pres normal c’est à dire un bouillon enfin plutot de l’eau chaude aromatisé deux yaourts car l’aide soignante à eut pitité de moi lol et une compote rien de bien extraordinaire,radio des poumons, dodo normal, réveil à 6h à jeun redouche bétadine un ptit cachet pour se détendre moi ca ma endormi j’ai fait une ptite sieste avant l’op et à 9h ca yest c le grand départ….
L’anesthésiste tres sympa me pose un cathéter m’injecte un autre truc pour me détendre décidemment jvai etre archi détendu à ce rythme lol bref donc il me dit je vais vous injecter des antibio soit disant et apres plus rien…..
Je me suis réveillée en soins intensifs une pompe à morphine accrochée à la main ca va la douleur est supportable enfin chui tellement chouté que je sens pas grand choses j’appuie sur la pompe de temps en temps histoire de mais par contre les ennuis vont commencer apres…..
En plein millieu de la nuit je me réveille avec envie de faire pipi ça doit etre du a mes perfs de serum et d’antalgic l’infirmier tres sympa me donne la bassine mais rien ni fait on essaye encore toujours rien je commence à avoir mal donc j’appuie sur la pompe et là une nausée terrible qui vient du fond de mon bidon me fait légèrement vaumir mais ca fait trop mal au ventre bref tjrs envie de faire pipi et rebelotte rien à faire le gentil mr décide de me sonder…..OH MY GOD ça ma fait trop de bien j’ai qd mm uriner plus d’1L du jamais vu!!!!!!!
J’arrive enfin à me rendormir qd une douleur me réveil donc click sur la morphine et la qu’est ce que j’ai pas fait j’ai vomi mes tripes l’horreur en fait la morphine me donnait la nausée olala je le souhaite à personne avec l’op ça vous déglingue total!!!!

bon la nuit est enfin passé il accepte que je me lève pour aller au toilettes et la normal je fais ma toilette tout va bien et en retournant au lit je c pas tête qui tourne je tremble bref malaise j’ai eut le temps de m’allonger et qq heures plutard gros malaise mon coeur s’emballe j’ai mal à la poitrine et à l’épaule panique chez l’infirmiere qui pense que je fait une embolie pulmonaire je convulse m’évanouie enfin bref la totale alors la ni une ni deux radio des poumons ECG visite de mon chir des anestesistes du cardio prise de sang et verdict RAS j’ai fait une grosse mais grosse crise d’angoisse!!!!!!!

Bref bonne équipe!!!!! new7

J+2 enfin la TOGD je n’attendais que ça pour pouvoir boire ouffffffff
la ils vous font boire un produit anisé dégeu apres 3 jours de jeùn bref TOGD NORMAL j’ai enfin le droit de boire youpiiiiiiiiiiii saute
Bon je vous avoue que vous tremper à peine vos lèvres car rien ne passe alim6
Donc je sors enfin des soins intensifs retour vers ma chambre trop bien je vais enfin pouvoir me reposer sans etre déranger toutes les deux heures!!!

RAS je bois que de l’eau a J+2 et J+3 à si ils m’ont ramené une soupe deux cuilleres et basta et au ptit dej du lait chaud avec du cacao amer et de l’aspartame du pure bonheur bon allez 5 gorgées c top!!!!!

J+4 c bon jour de la sortie je me fait retirer les agraphes apparemment mes cicatrices sont belles tant mieux puis Doppler pour vérifier que je n’ai pas de phlébite RAS et CIAOOOOOO

Enfin de retour à la maiz chui trop contente j’ai fait deux trois courses en bas de la maison d’ailleurs ptit conseil si vous trouver que l’eau est trop fade et que vous n’arrivez pas à boire il se vend du sirop sans sucre avec de la stevia ca passe trop trop bien bin ptit bol de soupe à midi et un peu de lait le soir et voila

J’ai récuperé mes ptits loups ils étaient trop contents de me voir fete1

J+5 ma fille étant malade elle a vomi partout et quand mon fils me dit maman on peut changer de maison car celle la elle sent trop mauvais comment ne pas faire le ménage???!!!!! J’ai nettoyé toute l’appart et mon fils était ravi mais je vous raconte mon état le lendemain

J+6 comme je le disait je suis malade malade vert rien ne passe ni eau ni soupe ni lait heureusement mon mari est resté à la maison j’ai envoyé mon fils au centre mais ma fille n’est pas chez la nounou le mercredi donc il c occupé d’elle et je vous ai pas dit je c pas si c du à mon fils qui ma un peu fait mal en me sautant dessus ou si c le fait d’avoir fait le ménage mais j’ai un hématome énorme sur une des cicatrices apparemment l’infirmère m’a dit que c pas trop grave mais faut surveiller j’ai fait ma prise de sang pas d’hémorragie ca va bon bein voila

J+7 voila une semaine déjà que j’ai eut ma sleeve et j’en suis à -7 kg trop contente aujourd’hui ca va j’ai bu mon lait ce matin je bois mon eau RAS

Jespere que je vous ai pas trop saouler avec mes histoires à bientôt

 

4 juin 2012

J-17 AVANT L’OPERATION

Classé dans : Non classé — sleeve2012 @ 17 h 42 min

Je suis à J-17 de ma sleeve voilà où j’en suis

J-17 AVANT L'OPERATION IMGP0168-300x225

IMGP01671-225x300

 

IMGP01641-300x225

 

3 juin 2012

MON PARCOURS

Classé dans : Non classé — sleeve2012 @ 22 h 04 min
  • Le 25/04/12: premier rdv chez un chirurgien viscérale. Premiere impression: très sympa, ouvert et compréhensif il a toute suite vu que je savais ce que je voulais j’avais étudier la question avant de venir le voir il m’a conforté dans mon choix mais à dit qu’il voulait l’avis de la nutritionniste pour choisir quel technique me conviendrait le mieux sleeve ou anneau. Donc après avoir calculer mon IMC ou BMI il a donc dit que je pouvais avoir le droit à une chirurgie bariatrique et m’a donné toute une liste de spécialiste à voir: psy, nutritionniste, gastro, pneumo bref ce fut partis pour un mois de consultation.
  • Le 30/04/12: rdv avec la nutritionniste vraiment très sympa et patiente car j’étais avec mes deux monstres dont mon fils de 4 ans qui a retourné son cabinet je ne savais plus où me mettre bref. Donc le rdv très bien je lui ai parlé de mon parcours de mes différents régimes de mon hospitalisation d’une semaine pour m’aider à perdre du poids ce qui n’a pas fonctionné non plus bref elle a compris que je voulais absolument me faire opérer je lui ai dis que j’envisageais une sleeve et elle a dit que c’étais une opération irréversible mais que compte tenu de mon alimentation c’étais une bonne solution donc voilà elle m’a donné son aval et puis voilà. J’ai eu le droit à une ordonnance longue comme mon bras bref : recherche pour le diabète, le cholesterol, la thyroïde et les vitamines…
  • Le 03/05/12 : rdv avec le psy il avait 1h de retard pfff bref on a discuté 15 min et puis il m’a dit que c’etait bon pour lui bref il m’a aussi conseillé d’être suivi pendant ma perte de poids oui oui je c!!!
  • Le 09/05/12 : rdv gastro rien de spécial juste programmation d’une fibroscopie pour le 26/05/12
  • Le 22/05/12: rdv pneumo pour test d’apnée du sommeil et test respiratoire donc on se revoit le 25/05/12 il me branche un appareil de guerre pour mesurer si je fais de l’apnée du sommeil je dois dormir avec enfin essayer de dormir une vrai galère!!! bref
  • le 22/05/12: rdv anesthesiste la routine pour la fibroscopie sous anesthésie générale
  • Le 26/05/12: fibro à la clinique sous anesthésie générale RAS
  • Le 30/05/12: 2ème  rdv avec le chirugien ça yest c’est enfin officiel il a eut l’accord de tous les spécialistes et est d’accord pour m’opérer d’une sleeve donc c’est programmer pour le 21/06/12 je suis ravie!!!!!!! bref maintenant il me reste plus qu’à attendre l’accord de la sécu ça me stresse à mort car ma vie est entre leurs mains  j’ai déposé l’entente préalable à la sécu le jour même et maintenant j’attend normalement si j’ai pas de nouvelles d’ici 15 jours c’est que c accepté bon bah je vais attendre comme une grande oulalalala je flippeeeeeeeeeeeee mais bon on verra car normalement pour avoir le droit à cette opération il faut un IMC >40 ou bien >35 avec des signes de co-morbidités et vu que j’ai de grosses douleurs articulaires bref on verra!!!!!!! je vous donnerai des nouvelles dès que possible affaire à suivre!!!!!!

 

 

VOILA COMMENT MA VIE VA CHANGER

Classé dans : Non classé — sleeve2012 @ 21 h 00 min

Après 30 ans de rondeurs j’ai décidé de me prendre en main!

Après de nombreux régimes du plus connu au moins connu, du plus cher au moins cher c’est à dire ne plus rien manger lol, j’ai décidé d’aller voir un chirurgien afin d’avoir recours à une chirurgie bariatrique c’est à dire une chirurgie de l’obésité.

Je fait 175 cm et pèse 110 kg avec un IMC de 36. (http://www.imc.fr/)

Après de nombreuses recherches et une bonne discussion avec le chirugien j’ai opté pour la sleeve gastrectomie cela consiste à l’ablation de 2/3 de son estomac, je sais c’est irréversible mais compte tenu de mes habitudes alimentaires et de mon IMC (indice de masse corporelle) j’avais deux possibilités: l’anneau gastrique et la sleeve. Mais l’idée d’avoir un corps étranger dans mon ventre ça le faisait pas trop et puis j’ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur l’anneau: le déplacement de celui-ci, le fait que ça ne fonctionne pas à cause de mon habitude à grignoter bref j’ai donc opter pour la sleeve. Voici une ptite vidéo qui va vous expliquez le principe:

Image de prévisualisation YouTube

Bonjour tout le monde !

Classé dans : Non classé — sleeve2012 @ 18 h 00 min

Bienvenue dans unblog.fr. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

 

Saclouisvuitton |
forme et vitalité |
Assse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Astuces Pour Améliorer Le V...
| Memoboulot
| Journées nationales de phar...